Infrastructure Ontario (IO) et le ministère du Procureur général (MPG) ont annoncé les deux équipes présélectionnées qui sont invitées à répondre à une demande de propositions (DP) pour concevoir, construire et financer la rénovation du palais de justice existant situé au 2201 Finch Avenue West afin d'accueillir un nouveau centre de libération sous caution de la région de Toronto et de terminer la phase 2 de l'agrandissement du palais de justice A. Grenville et William Davis à Brampton.

Les deux équipes ont été sélectionnées sur la base de critères prescrits dans le cadre d'un processus de demande de qualifications qui a débuté en janvier 2020. Les critères de sélection comprenaient la conception et la construction, ainsi que la capacité financière à réaliser un projet de cette envergure.

Les entreprises préqualifiées qui sont invitées à soumissionner sont les suivantes :

  • Pomerleau inc.
  • Brampton Courthouse Constructors

Les équipes vont maintenant commencer à préparer des propositions qui détaillent la manière dont elles comptent réaliser le projet. Une fois les soumissions reçues, IO et le MPG évalueront les propositions, choisiront un soumissionnaire privilégié et négocieront ensuite un contrat final. Le nom de l'adjudicataire devrait être annoncé au printemps 2021. Un contrôleur de l'équité surveille l'ensemble du processus de passation de marchés.

Une copie de la DP est accessible sur infrastructureontario.ca.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la phase 2 de l'agrandissement du palais de justice de Brampton et sur le projet de centre de libération sous caution de la région de Toronto.