TORONTO – Infrastructure Ontario (IO) a publié une demande de propositions (DP) auprès de quatre entreprises du secteur privé de premier ordre en vue du Contrat des services de gestion des transactions de nouvelle génération. Cela fait suite à la demande de qualifications (DQ) publiée le 23 novembre 2021 sur le site www.merx.com.

L’entreprise retenue travaillera en partenariat avec Infrastructure Ontario (IO) pour soutenir l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada, qui comprend plus de 4 400 bâtiments et 194 000 acres de terrain où IO est propriétaire ou locataire d’espaces en propriété ou loués par des tiers.

L’approvisionnement se concentre sur la gestion des transactions de location avec une marge de manœuvre permettant de répondre aux besoins de transactions futures, le cas échéant. Le fournisseur de services retenu mettre à contribution une approche expérimentée et stratégique pour le traitement des transactions de location, y compris la recherche, l’analyse et la diligence raisonnable, ainsi que les négociations, tout en intégrant les leçons tirées des années de prestation efficace de services dans plus de 350 communautés à travers l’Ontario, aidant ainsi IO à continuer de générer de la valeur pour les contribuables provinciaux.

Le processus de DQ représentait la première étape du processus d’approvisionnement, au cours duquel IO a évalué les soumissions et établi une liste restreinte de promoteurs qualifiés qui ont été invités à répondre à la DP.

À la suite de la DQ, les entreprises préqualifiées sont les suivantes :

  • Jones Lang LaSalle Real Estate Services Inc.
  • CBRE Limited
  • Cushman and Wakefield
  • Colliers International

Les équipes invitées à répondre à la DP commenceront à préparer des propositions qui précisent comment elles mèneront à bien les services de gestion des transactions dans l’ensemble du portefeuille provincial. Une fois les soumissions reçues, IO et le gouvernement de l’Ontario évalueront les propositions, sélectionneront l’équipe privilégiée et négocieront un contrat définitif. L’annonce du soumissionnaire retenu devrait se faire en mai 2023. Un surveillant de l’équité supervisera l’ensemble du processus d’approvisionnement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter la page Web

Available in English