TORONTO - Infrastructure Ontario et Metrolinx ont désigné Graham Commuter Rail Solutions (GCRS) pour concevoir, construire et financer le projet de projet de saut-de-mouton du croisement de Davenport dans le cadre du Programme d'expansion du système ferroviaire GO.
L'équipe GCRS se compose des sociétés suivantes :
- Principaux responsables de la demande : Graham Capital Partners LP and Gracorp Capital Ltd.; Graham Construction and Engineering LP
- Construction : Graham Construction and Engineering LP
- Conception : LEA Consulting Ltd. as Design Lead; exp Services Inc.; International Bridge Technologies; Brown & Storey Architects Inc.
- Conseillers financiers : Graham Capital Partners LP
La sélection de GCRS s'est faite au terme d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel supervisé par un commissaire à l'équité indépendant. IO et Metrolinx prévoient atteindre la clôture financière vers l'été 2019 et les travaux de construction devraient commencer peu après.
Le projet englobe ce qui suit :
- construction d'un saut-de-mouton sur la partie nord-sud du corridor ferroviaire Barrie GO et la partie est-ouest du corridor ferroviaire CP;
- érection de murs de soutènement formant la structure de séparation, de murs antibruit et de revêtements superposés pour limiter les répercussions sur la population;
- construction d'une voie ferroviaire au cours de laquelle seront mis en place une voie de remplacement et un croisement ferroviaire temporaires;
- modification d'un passage à niveau existant situé avenue Wallace pour en faire une route sous le saut-de-mouton;
- remplacement du pont avenue Bloor ouest; et
- construction dans une voie ferroviaire active avec accès limité et coordination avec le projet d'expansion du saut-de-mouton ferroviaire Barrie GO.
Pour en savoir plus :
Infrastructure Ontario
Metrolinx
Renseignements :
Lisa Campeotto
Infrastructure Ontario
416 326-9378
Metrolinx
416 202-5796
mediarelations@metrolinx.com
Available in English