TORONTO – Infrastructure Ontario et Metrolinx se réjouissent d’annoncer les équipes de promoteurs privilégiés pour la réalisation des contrats Travaux de génie civil, stations et tunnels (tronçon sud) et Matériel roulant, systèmes et services d’exploitation et d’entretien (MRSSEE) de la Ligne Ontario.

Contrat pour le tronçon sud de la Ligne Ontario – Équipe de promoteurs privilégiés : Ontario Transit Group

  • Responsable du demandeur : Ferrovial Construction Canada Inc., VINCI Construction Grands Projets
  • Équipe de conception : AECOM Canada Ltd., COWI North America Ltd., GHD Limited, SENER Group
  • Équipe de construction : Ferrovial Construction Canada Inc., Janin Atlas Inc.
  • Conseillers financiers : Agentis Capital

Contrat MRSSEE de la Ligne Ontario – Équipe de promoteurs privilégiés : Connect 6ix

  • Responsable du demandeur : Plenary Americas, Hitachi Rail, Webuild Group (Salini Impreglio Canada Holding Inc.), Transdev Canada Inc.
  • Équipe de conception : Hitachi Rail, IBI Group Professional Services (Canada) Inc.
  • Équipe de construction : Hitachi Rail, Webuild Group (Astaldi Canada Design & Construction Inc. and Salini Impreglio Civil Works Inc.), NGE Contracting Inc.
  • Équipe d’exploitation, de maintenance et de réhabilitation : Hitachi Rail, Transdev Canada Inc.
  • Conseillers financiers : Financière Banque Nationale, Sumitomo Mitsui Banking Corporation
Ontario Transit Group et Connect 6ix se sont tous deux classés premiers après l’évaluation des demandes de propositions respectives reçues en juin 2022. Infrastructure Ontario et Metrolinx poursuivront les négociations pour mettre au point les détails du contrat avec ces équipes et prévoient attribuer les deux contrats plus tard cette année. La sélection de ces équipes a fait l’objet d’un processus d’approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel, sous la supervision d’un tiers surveillant de l’équité.

La Ligne Ontario est réalisée au moyen de divers contrats, obtenus par le biais de P3 et de modèles d’approvisionnement traditionnels. Les marchés pour les dossiers MRSSEE et les travaux de génie civil, stations et tunnels (tronçon sud) sont sur le point d’être attribués comme indiqué ci-dessus. Les approvisionnements pour les grands travaux civils du Nord ainsi que les travaux d’habilitation pour les ponts, les voies ferrées et autres activités préparatoires suivront. Les achats sont échelonnés en coordination avec d’autres projets importants de transport en commun afin d’en assurer la réalisation.

Obtenez de plus amples renseignements sur les contrats Tronçon sud de la Ligne Ontario et MRSSEM de la ligne Ontario.

Disponible en anglais