Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Contrat pour services de gestion foncière et immobilière de prochaine génération

Lieu :
Ontario
Type de projet :
Immobiliers
Type d'infrastructure :
Autre

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario (IO) recherchait un fournisseur de services du secteur privé qui soit à l’avant-garde du secteur et le meilleur de sa catégorie, afin de favoriser l’innovation et de tirer parti de la technologie pour appuyer la gestion stratégique d’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada. IO gère pour le compte du gouvernement provincial plus de 4 400 bâtiments accueillant environ 60 000 employés de la fonction publique de l’Ontario (FPO) dans 350 localités de la province. Le portefeuille se compose d’immeubles de bureaux et d’espaces et d’installations à usage spécial comme des palais de justice, des centres de détention, des détachements de la police provinciale, centres de gestion des Incendies, et des laboratoires. IO gère aussi directement 194 000 acres de terres, y compris des corridors hydroélectriques et des banques foncières.

Ce contrat de nouvelle génération pour services immobiliers comprend la gestion quotidienne des biens, les travaux de renouvellement des actifs et des clients, la planification des immobilisations, la technologie des bâtiments intelligents, planification de l'occupation, la gestion de l’énergie et de l’environnement, l’approvisionnement stratégique et la gestion des fournisseurs ainsi que l’administration des baux. Le contrat actuel est en vigueur depuis 2009 et expire en 2024. Il s’agissait d’une excellente occasion de rafraîchir la relation contractuelle d’IO avec un fournisseur de services tiers et de s’appuyer sur les succès du modèle de prestation de services actuel — le meilleur de sa catégorie. 

À la suite d’un processus de demande de propositions ouvert et concurrentiel, BGIS a été sélectionné comme fournisseur de services de biens immobiliers à compter du 1er avril 2024. Lors de la conception de cet approvisionnement de nouvelle génération, les chefs de file du secteur ont été sollicités par le biais d’une invitation ouverte et d’un exercice de sondage du marché; de plus, les clients des ministères provinciaux ont été consultés. BGIS est capable de fournir des services efficients, efficaces, flexibles et cohérents, fera preuve d’une grande transparence et offrira un excellent service à la clientèle. Il est un chef de file du secteur en matière d’innovation, de technologies propres, de gestion intelligente des bâtiments et de renouvellement des actifs. 

Grâce à ce processus, IO améliorera son expertise interne avec le soutien d’un fournisseur de services du secteur privé de premier ordre afin de continuer à faire preuve de leadership dans la gestion et l’amélioration de la valeur des biens immobiliers du secteur public et dans l’optimisation de la prestation des services dans toute la province.

Dernières nouvelles

Situation du projet

  • Publication de la DQ : octobre 2021
  • Clôture de la DQ : novembre 2021
  • Liste restreinte de soumissionnaires : décembre 2021
  • Publication de la DP : mars 2022 (Liste restreinte de soumissionnaires identifiés)
  • Clôture de la DP : août 2022
  • Octroi du contrat : hiver 2022
  • Date de début de service : printemps 2024 

Annonce de projets