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Expansion de GO – le projet On-Corridor Works

Lieu :
La région du Grand Toronto et de Hamilton
Type de projet :
Progressif CCEE – Conception Construction Exploitation Entretien
Type d'infrastructure :
Transport en commun
Valeur du contrat :
Annonce après le phase de développement

Aperçu du projet

Le projet de travaux sur le corridor ferroviaire est le plus grand projet d’immobilisations du programme historique d’expansion du réseau ferroviaire GO de la province. Les travaux sur le corridor ferroviaire comprennent tous les travaux qui facilitent le service des trains, tels que les voies, l’infrastructure civile, la signalisation, l’infrastructure d’électrification et les véhicules électriques, ainsi que l’exploitation et l’entretien du réseau ferroviaire GO.

Le programme Expansion de GO métamorphosera le réseau de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton au cours de la prochaine décennie. Metrolinx transformera le réseau ferroviaire de GO Transit en un service en fonction toute la journée, dans les deux directions et à une fréquence de 15 minutes sur les segments stratégiques du réseau ferroviaire de GO. Les travaux de rénovation de l'infrastructure à l'échelle du réseau comprendront : ajout de voies, agrandissement des gares, électrification du réseau ferroviaire, systèmes de commande des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Situation :

  • Demande de qualification
    03 avr. 2018
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    30 mai 2019
  • Demande de propositions
    31 mai 2019
  • Soumissionnaire retenu
    19 avr. 2022
  • Début de la construction
    19 avr. 2022
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

Étendue des travaux :

  • L’exploitation de services ferroviaires, y compris le personnel de bord.
  • La planification des horaires et le contrôle des trains pour tous les opérateurs sur le réseau appartenant à GO.
  • La conception, la construction et l’intégration du corridor ferroviaire (infrastructures civiles, voies, systèmes, signalisation, etc.).
  • L’entretien et la réhabilitation de nouveaux actifs de corridors ferroviaires et la sélection d’actifs de corridors ferroviaires existants.
  • La maintenance, l’entretien et le nettoyage de tout le matériel roulant.
  • Construction de nouveaux hangars pour la maintenance et l'entreposage des trains et/ou installations de remisage
  • Reconstruction des rails et quais de la gare Union
  • Observation des consignes de sûreté et de sécurité, et de gestion des urgences de Metrolinx 

Avantages

  • Réduction de la congestion routière, des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant
  • Amélioration de la qualité de la vie des usagers en réduisant les temps de déplacement
  • La conception et la construction du projet favoriseront la création d'emplois et produiront des avantages considérables pour les usagers.

Démonstration de la valeur

  • Le projet de travaux sur le corridor ferroviaire est exécuté selon un modèle Progressif CCEE. Les caractéristiques clés d’un modèle progressif de CCEE incluent la possibilité pour les partenaires de développement et les propriétaires de travailler de manière plus collaborative pour assurer la conception, réduire les risques et finaliser les prix avant de passer un contrat pour la mise en œuvre du projet
  • Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.

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