Gestion des actifs et des terrains

Au nom du gouvernement de l’Ontario, Infrastructure Ontario (IO) gère stratégiquement l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada, qui comprend plus de 4 400 bâtiments et 194 000 acres de terrain. 

IO a publié une demande de qualifications (DQ) pour trouver un fournisseur de services du secteur privé à qui confier les services immobiliers, car le contrat actuel de gestion foncière et immobilière expirera en 2024.  Le nouveau contrat comprendra la prestation de services de gestion immobilière quotidienne, les travaux de renouvellement des actifs, la planification des immobilisations, la gestion énergétique ou environnementale et l’administration des baux.  

En préparant ce contrat de nouvelle génération, IO a intégré les leçons tirées des années de prestation efficace de services dans plus de 350 communautés en Ontario. La DQ permettra de préqualifier les meilleures entreprises de leur catégorie capables d’adopter une approche innovante des services immobiliers tout en tirant parti de la technologie. Le fournisseur de services retenu aidera IO à créer de la valeur pour les contribuables provinciaux grâce à la gestion stratégique du portefeuille immobilier gouvernemental, qui s’élève à plusieurs milliards de dollars.  

La DQ est la première étape du processus d’approvisionnement. IO évaluera les dossiers et établira une liste restreinte de promoteurs qualifiés qui seront invités à répondre à une demande de propositions au début de 2022. Une seconde DQ axée sur un contrat de nouvelle génération pour les services transactionnels sera publiée à la fin de l’automne 2021.

Les entreprises intéressées doivent s’inscrire sur www.merx.com pour télécharger la DQ.  Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à page Web.  

Available in English