Au nom du gouvernement de l’Ontario, Infrastructure Ontario (IO) gère stratégiquement l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada, qui comprend plus de 4 400 bâtiments et 194 000 acres de terrain. 

IO a publié une demande de qualifications (RFQ) pour un fournisseur de services du secteur privé pour les services de gestion des transactions. Pour le compte de nos clients provinciaux, IO est propriétaire ou locataire de locaux en propriété ou loués par des tiers. L’approvisionnement se concentre sur la gestion des transactions de location avec une marge de manœuvre permettant de répondre aux besoins de transactions futures, le cas échéant. Le fournisseur de services mettra à profit une approche expérimentée et stratégique au traitement des transactions de location, notamment toutes les recherches, analyses et diligences requises, ainsi que les négociations.

Dans la conception de ce contrat de nouvelle génération, IO a intégré les leçons tirées des années de prestation efficace de services dans plus de 350 communautés de l’Ontario. La DQ pour les services de transaction permettra de présélectionner les meilleures entreprises de leur catégorie capables d’aider IO à continuer à créer de la valeur pour les contribuables provinciaux.   

La DQ est la première étape du processus d’approvisionnement. IO évaluera les soumissions et dressera une liste restreinte de promoteurs qualifiés qui seront invités à répondre à une demande de propositions à l’été 2022. 

Cet approvisionnement fait suite à l’émission d’une DQ pour les services immobiliers le mois dernier et représente une approche actualisée de la gestion du portefeuille, étant donné que le contrat actuel de services de gestion des biens et des terrains expirera en 2024. Les soumissionnaires retenus dans le cadre des DQ pour les services de gestion des transactions et les services immobiliers devront maintenir une collaboration continue et exemplaire pour soutenir la gestion du portefeuille.  

Les entreprises intéressées doivent s’inscrire sur www.merx.com pour télécharger la DQ.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter page Web