TORONTO – Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont publié une demande de propositions (DP) pour le deuxième contrat d’aménagement du tunnel (CAT2) en vue du prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown (POLMEC). Ce tunnel de 500 mètres commencera à l’est de la rue Jane et assurera la liaison avec la future gare Mount Dennis. 

Deux équipes ont été présélectionnées et invitées à répondre à la DP. Voici les équipes et leurs principaux membres.

STRABAG

  • Responsable du demandeur : STRABAG Inc.
  • Membres principaux de l’équipe de conception : WSP Canada Inc. et Dr. G. Sauer & Partners Corporation (DSP)
  • Membres principaux de l’équipe de construction : STRABAG Inc.

Coentreprise Acciona-GFL

  • Responsables du demandeur : Acciona Infrastructure Canada Inc. et GFL Infrastructure Group Inc.
  • Membres principaux de l’équipe de conception : GHD Limited et Acciona Engineering North America Inc.
  • Membres principaux de l’équipe de construction : Acciona Infrastructure Canada Inc. et GFL Infrastructure Group Inc.

Les équipes ont été invitées à répondre à la DP et commenceront à préparer leurs propositions qui décrivent la manière dont elles vont réaliser le projet. Après avoir évalué les propositions reçues, IO et Metrolinx s’attendent à attribuer ce contrat au début de 2023. 

La province publie aussi une DP pour la section surélevée du prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown. La section surélevée s’étendra de l’ouest du chemin Scarlett à l’est de le rue Jane. Metrolinx a l’intention d’attribuer ce contrat au début de 2023.

Le prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown (POLME) est un prolongement de 9,2 kilomètres de la ligne de système léger sur rail Eglinton Crosstown (future ligne 5 de la CCT). Le prolongement se fera principalement sous terre, à l’ouest de la future station Mount Dennis jusqu’à Renforth Drive. 

Ce projet est l’un des projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 dans le cadre du Nouveau plan pour le réseau de métro dans la région du Grand Toronto. Les trois autres projets comprennent le prolongement du métro de Scarborough, le projet de la Ligne Ontario et le prolongement de la ligne de métro Yonge North.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur les sites d’ Infrastructure Ontario et de Metrolinx.

Available in English