• Nouvelle Norme DAO d’Infrastructure Ontario

    Norme DAO d’IO, version 7

    Tous les utilisateurs de la version 6 de la Norme DAO d’IO doivent télécharger et installer la nouvelle version 7 au plus tard le 15 juillet 2019. Les nouveaux utilisateurs de la Norme DAO d’IO devront télécharger, installer et utiliser la version 7.

    La version 7 de la Norme DAO d’IO doit être utilisée à partir du 1er juillet 2019. Un délai de grâce de 30 jours est prévu pour assurer une transition sans heurt entre les versions 6 et 7. Par exemple, on peut encore utiliser la version 6 pour les nouveaux projets qui commenceront avant le 31 juillet 2019. Toutefois, après le 15 juillet 2019, tous les dessins devront être soumis à IO à l’aide de la version 7.  Cette dernière sera rétrocompatible avec AutoCAD 2016-2021.

    Introduction à la Norme DAO d’IO

    La Norme DAO d’IO a été conçue afin d’assurer un cadre de travail pour la normalisation des fichiers numériques de dessin assisté par ordinateur (DAO) qui sont utilisés dans les différentes disciplines à Infrastructure Ontario. Le fichier de téléchargement de la Norme DAO d’IO comprend ce qui suit :

    Documentation sur les Normes DAO d’IO et lignes directrices connexes

    • Lignes directrices relatives à la Norme DAO d’IO, version 7
    • Lignes directrices relatives à l’utilisation de la Norme DAO d’IO

    La version 7 comprend aussi la nouvelle fonction qui suit:

    • L’intégration dans AutoCAD comme un outil d’extension d’origine (n’est plus une application exécutée par une source extérieure  
    • Mise à jour des cartouches d’inscriptions

      L’application Norme DAO d’IO

      L’application Norme DAO d’IO :

      • est un outil d’extension conçu pour être ajouté à AutoCAD afin d’aider les consultants à livrer les dessins DAO conformément à la Norme DAO d’IO;
      • comprend les outils utilisés pour convertir les couches en couches d’application Norme DAO d’IO, exécuter le rapport Vérification des dessins (Drawing Audit) d’IO et traiter les dessins par lots.

      L’utilisation obligatoire de la Norme DAO d’IO assure la conformité des données numériques de différentes sources et appuie la gestion et l’échange de ces données entre le personnel interne, les consultants externes et les fournisseurs de services.

      • Téléchargez le fichier PDF Norme DAO d'IO ici . (Disponible en anglais seulement).
      • Inscrivez-vous et téléchargez le logiciel de la Norme DAO d'IO (CAD Standards) ici.

      Pour tout renseignement concernant les Normes DAO, contactez :

      IORecordDrawingSubmissions@cbre.com