• Nos ressources humaines

    Nous pensons que notre succès est le produit des diverses idées, expériences et personnalités que nos employés apportent à IO. Apprenez-en davantage sur certains de nos employés, leurs rôles et les parcours professionnels qui les ont menés chez IO.

    Brian Lo, gestionnaire, Architecture de données, Technologies de l’information et Services opérationnels

    photo

    Depuis combien de temps travaillez-vous chez IO? J’ai débuté chez IO en 2016 en qualité d’analyste de base de données. J’ai eu la chance de pouvoir y progresser sur le plan professionnel, d’abord dans un rôle d’analyste de base de données principal, puis dans mon rôle actuel de gestionnaire d’architecture de données. J’aime les défis et j’apprécie les efforts que fait notre organisation pour promouvoir l’épanouissement professionnel de ses employés. J’ai profité directement des nombreuses possibilités de formation qui m’ont été offertes et qui m’ont aidé à atteindre le poste que j’occupe aujourd’hui. 

    En quoi consiste votre travail? Je gère actuellement une équipe de personnes dont les expériences professionnelles couvrent divers domaines, y compris l’analyse des données, les procédés opérationnels, l’intégration de données et l’élaboration de solutions de gestion des renseignements opérationnels. Je suis souvent le premier point de contact pour les questions relatives aux données et à la mise en œuvre de nouvelles solutions de gestion de données. Je guide l’équipe relativement à la charge de travail et aux questions techniques, et je fais état de nos progrès à la haute direction.

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Mon travail est toujours riche en nouveaux défis. J’ai l’occasion d’explorer de multiples ensembles de données fonctionnelles et de rassembler les données requises pour répondre à nos besoins opérationnels. C’est extrêmement satisfaisant de contribuer à la prise de décisions fondées sur des données probantes qui ont un impact sur la population de l’Ontario.

    Quel a été votre parcours professionnel? Avant de commencer chez IO, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises du secteur privé axées sur l’entreposage de données et les solutions de gestion des renseignements opérationnels.