• Nos ressources humaines

    Nous pensons que notre succès est le produit des diverses idées, expériences et personnalités que nos employés apportent à IO. Apprenez-en davantage sur certains de nos employés, leurs rôles et les parcours professionnels qui les ont menés chez IO.

    Ankita Rao, CFA, directrice, Conseil commercial et stratégie

    photo image

    Comment avez-vous débuté chez IO? J’ai commencé chez IO de l’une des façons les moins attendues et les plus classiques : j’ai vu une offre d’emploi et j’ai postulé. J’avais entendu parler de l’organisation des années auparavant par un ancien collègue et quelque chose m’a toujours dit que c’était un endroit où j’aimerais travailler un jour.

    En quoi consiste votre travail? Je suis chargée de diriger les engagements avec nos clients ministériels sur les actifs dans lesquels l’État devrait investir et sur la manière de le faire, en tenant compte du rapport qualité-prix, de l’intérêt public et de l’expertise du secteur.

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Il y a une citation qui m’accompagne depuis l’enfance et que j’ai adoptée comme mission personnelle : « Incarnez le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». L’innovation et l’influence réelles sur les politiques sont au cœur même du conseil commercial et des stratégies, ce qui correspond parfaitement à ma mission personnelle.

    Quel a été votre parcours professionnel? Après avoir obtenu un diplôme en économie et en finance, avec une mineure en français, j’ai commencé ma carrière en tant que consultante en stratégie et en gestion des opérations pendant environ sept ans (en travaillant dans trois villes au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni). Ensuite, j’ai travaillé pendant trois ans dans le domaine du développement international et de l’effet social (j’ai vécu au Bénin pendant plus d’un an et travaillé à temps plein en français, j’ai dirigé la stratégie d’accès au financement d’un programme financé par l’USDA et j’ai géré un fonds d’innovation d’un million de dollars, puis j’ai travaillé de retour au Canada pour mettre en place et gérer un accélérateur de santé publique en apportant gratuitement des aides au renforcement des capacités et des subventions à des organisations à but social).

    Qu’est-ce qui distingue IO des autres organisations? IO fait le pont entre les secteurs public et privé afin de nouer des liens et de susciter des conversations transparentes entre les deux parties, ce qui est la seule façon de produire des retombées durables.