Comment avez-vous débuté chez IO? Avant de me joindre à IO, je travaillais en tant que chef de projet dans un grand hôpital du centre-ville, où je supervisais leur réaménagement en P3. C’est dans le cadre de mon rôle là-bas que j’ai entendu parler d’IO pour la première fois. Après un bref passage dans le secteur privé en tant que consultante sur des projets de réaménagement d’hôpitaux, j’ai décidé de me joindre à IO pour avoir la possibilité de travailler sur divers projets de soins de santé à grande échelle.
En quoi consiste votre travail? En tant que chef de projet au sein de l’équipe chargée de la réalisation des projets de santé, je travaille sur un certain nombre de projets passionnants mais très différents, notamment la phase 1D du réaménagement du CAMH. Au quotidien, je travaille avec divers groupes de parties prenantes internes et externes – architectes, ingénieurs, médecins, personnel infirmier, personnel d’entretien et personnel administratif – afin d’élaborer des stratégies et des solutions innovantes pour la réalisation de projets de soins de santé. Chaque jour est unique dans ses défis mais toujours gratifiant.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? Non seulement j’ai l’occasion de travailler sur des projets qui profitent directement aux communautés, mais je peux aussi voir des projets se transformer sous mes yeux, et c’est incroyablement satisfaisant. Je ressens un grand sentiment de fierté en sachant que mon travail contribue à un meilleur accès aux soins de santé pour toutes les communautés, ce qui a été particulièrement gratifiant pendant la COVID.
Quel a été votre parcours professionnel? J’ai commencé ma carrière en tant qu’employée administrative dans un service d’urgence. J’y ai vu de près les subtilités du fonctionnement d’un hôpital. J’ai acquis un nouveau respect pour la complexité du système de soins de santé et pour les façons dont le réaménagement peut influer sur le résultat des soins aux patients. En substance, cela a contribué à façonner la manière dont je gère les projets aujourd’hui.
Cela m’a conduit à faire carrière dans le réaménagement des P3 en milieu hospitalier. Mon expérience dans le domaine clinique m’a permis de déterminer les besoins du projet sous un angle différent. Cette expérience m’a également permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour mobiliser toutes les parties prenantes, et pas seulement les médecins et le personnel infirmier.