Émission de la demande de qualifications 

Le projet de réaménagement de Lakeridge Health Oshawa a franchi une étape importante aujourd'hui par suite de l'émission d'une demande de qualifications invitant les entreprises à soumissionner pour la construction et le financement du projet.

Il s'agit de la première étape d'un processus de sélection d'une équipe qui sera chargée de construire deux étages supplémentaires sur l'édifice South Infill et de rénover six étages pour malades hospitalisés au-dessus du Centre régional de cancérologie de Durham. Le projet englobe également la rénovation du bâtiment A Wing et des installations centrales et de retraitement pour le nettoyage, la réparation et la stérilisation du matériel médical.

« Cette annonce marque une étape déterminante pour nos patients, employés, médecins, bénévoles et collectivités qui dépendent du réseau hospitalier Lakeridge Health, a déclaré Marion Saunders, présidente du conseil d'administration. Dans tout juste trois ans, ce site abritera l'un des hôpitaux les plus modernes de la province, apte à mieux répondre aux besoins de la population de la région qui s'accroît. Grâce à ce projet, les patients de la région pourront recevoir des soins plus près de chez eux. »

Le projet prévoit l'accroissement de la capacité de plusieurs unités de l'hôpital d'Oshawa, dont les services médicaux/chirurgicaux, de rééducation et de soins de santé mentale pour enfants, adolescents et adultes. En outre, l'hôpital pourra admettre un plus grand nombre de patients en chirurgie, aux urgences et en soins ambulatoires.

« Ces nouvelles unités de soins et ces lits supplémentaires nous permettront d'utiliser pleinement le nouvel édifice North Wing et d'accepter des patients d'autres hôpitaux qui ont besoin de soins plus spécialisés », a ajouté Brian Lemon, chef de la direction, Lakeridge Health.

La demande de qualifications concernant le projet de Lakeridge Health Oshawa a été émise dans le cadre d'un processus combiné portant sur trois projets d'infrastructure de santé entrepris dans la province.

Les soumissions seront étudiées dans le but de sélectionner un certain nombre d'entreprises qui possèdent l'expérience en construction, le personnel qualifié et la situation financière requis pour réaliser un projet de cette envergure et complexité.

Les équipes présélectionnées seront invitées à soumissionner séparément pour chaque demande de propositions. La demande concernant Lakeridge Health Oshawa devrait être émise au début du printemps 2008. Lakeridge Health restera propriétaire de l'hôpital d'Oshawa et continuera d'en administrer tous les services, même les nouveaux.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec Lakeridge Health au réaménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. 

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca

Renseignements : 

Terence Foran  
Infrastructure Ontario  
416 325-2939      

Leigh Winn-Kruck
Lakeridge Health 
905-576-8711, poste 4317

Available in English