• Demandes de tournages – Foire aux questions

    Qui dois-je contacter pour avoir des informations sur l’utilisation d’une de vos installations comme site de tournage? 
    Si vous désirez un édifice ou un terrain particulier à des fins de tournage, veuillez remplir et signer le formulaire Demande de site de tournage (Disponible en anglais seulement), et l’envoyer par courriel à OntarioSpace.io@cbre.com. En réponse à votre courriel, on communiquera avec vous pour discuter de votre demande dans les deux jours ouvrables suivant le dépôt du formulaire.

    Combien de temps faut-il compter avant la date à laquelle j’espère commencer le tournage pour obtenir le bâtiment ou le terrain demandé?
    Vous devriez planifier au moins 15 jours ouvrables avant la date d’utilisation demandée du bâtiment ou du terrain, car il s’agit là du temps minimum requis pour permettre la préparation des documents nécessaires et pour recevoir l’approbation de tourner à l’endroit désiré.

    Y a-t-il des frais pour tourner sur des propriétés du gouvernement de l’Ontario? Oui, des frais s’appliquent à l’utilisation du bâtiment ou du terrain. Les frais sont approuvés par Infrastructure Ontario et doivent être payés dans le cadre de l’octroi de permis. Pour de plus amples détails, veuillez consulter la page Lieux et frais de tournage.

    Quels documents faut-il examiner ou remplir pour obtenir la permission d’utiliser un bâtiment ou un terrain? 
    Les utilisateurs d’espaces ou de terrains appartenant à la province doivent signer un Accord de permis avec Infrastructure Ontario. Les utilisateurs doivent également obtenir une couverture d’assurance aux fins de l’utilisation envisagée et fournir une preuve de cette couverture d’assurance à Infrastructure Ontario dans le cadre du processus de permis en présentant un certificat d’assurance conformément aux dispositions du paragraphe 5.8 du Accord de permis

    Si j’ai utilisé un bâtiment ou un terrain dans le passé et désire l’utiliser à nouveau, est-ce que je dois signer un Accord de permis chaque fois que je présente une nouvelle demande de site de tournage?
    Oui, chaque demande individuelle d’utiliser un bâtiment ou un terrain est assujettie au même processus, soit l’Accord de permis, la couverture d’assurance et les frais applicables. Dans le cas d’une série télévisuelle à épisodes, une entente générale sera conclue pour la saison et précisera le nombre de dates de tournage possible et les frais de permis de chacune des dates. Chaque date de tournage devra être approuvée au préalable.

    Y a-t-il des restrictions applicables à l’utilisation que je désire faire du bâtiment ou du terrain? 
    Oui. En plus de l'exigence de base selon laquelle toutes les activités menées dans les immeubles ou sur les terrains appartenant à la province doivent être légales, on tiendra compte des besoins des utilisateurs de l'immeuble ou du terrain loué, ainsi que des immeubles et terrains à proximité, afin de réduire au minimum les perturbations. La magistrature doit par exemple approuver toutes les demandes de tournage à l'intérieur et autour des palais de justice. Infrastructure Ontario examinera toutes les utilisations proposées et prendra une décision dans le cadre du processus d'autorisation.