Infrastructure Ontario (IO) et le ministère des Transports (MTO) ont attribué un contrat à prix fixe de $313.8 millions de dollars à EllisDon and Coco Paving (EDCO) pour la conception, la construction et le financement du projet d’amélioration de l’autoroute QEW et du pont de la rivière Credit.

L’équipe d’EDCO réunit les entreprises suivantes :

  • Promoteur : EllisDon Capital Inc. et Coco Paving Inc.
  • Constructeur : EllisDon Capital Inc. et Coco Paving Inc.
  • Conception : AECOM Canada Ltd.
  • Conseiller financier : EllisDon Capital Inc.

Le projet d’amélioration de l’autoroute QEW et du pont de la rivière Credit a fait l’objet d’un processus d’approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel, sous la supervision d’un tiers surveillant de l’équité. EDCO a présenté la proposition qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables de l’Ontario.

Le projet est réalisé suivant le modèle de partenariat public-privé (P3) d’IO en matière de conception, de construction et de financement. Ce modèle permet de reporter sur le secteur privé une part appropriée des risques associés à la conception, à la construction et au financement du projet. 

EDCO commencera par exécuter le travail de conception, et la construction est prévue pour le début de 2021. L’autoroute améliorée devrait être entièrement ouverte aux automobilistes vers le milieu de 2025. 

EDCO estime que la majeure partie de la main-d’œuvre proviendra de la région du grand Toronto. Au plus fort de la période de construction, il y aura environ 150 travailleurs sur le chantier.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.