Complexe correctionnel de Thunder Bay

Lieu :
Thunder Bay
Type de projet :
CCFE – Conception Construction Financement Entretien
Type d'infrastructure :
Justice
Valeur du contrat :
Annonce au moment de la clôture financière
Optimisation estimative des ressources :
Annonce au moment de la clôture financière

Aperçu du projet

IO collabore avec le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à la réalisation du nouveau Complexe Correctionnel de Thunder Bay, qui remplacera la prison et le centre correctionnel actuels.

Situation

  • Demande de qualification :
    26 mars 2018
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    31 mars 2021
  • Demande de propositions :
    31 mars 2021
  • Soumissionnaire retenu :
  • Début de la construction :
  • Fin de la construction :

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

  • Le projet aboutira à la construction d'un centre correctionnel polyvalent de 325 lits.
  • Le projet appuie la stratégie mise en œuvre par le ministère pour remplacer les établissements vieillissants et traiter les questions de santé, de sécurité et de sûreté, y compris en améliorant les efficiences en matière de conception, de technologie et d'espace. Il améliorera l'accès aux programmes, la qualité de vie et l'éducation, et modernisera l'automatisation et la technologie.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

Le Complexe correctionnel sera conçu de façon à satisfaire à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, afin de favoriser une utilisation efficiente de l'énergie, des intérieurs sains et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. 

Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et ni Infrastructure Ontario ni le Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets