Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Complexe correctionnel de Thunder Bay

Lieu :
Thunder Bay
Type de projet :
CCFE – Conception Construction Financement Entretien
Type d'infrastructure :
Justice
Valeur du contrat :
1,2 milliard de dollars

Aperçu du projet

IO collabore avec le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à la réalisation du nouveau Complexe Correctionnel de Thunder Bay, qui remplacera la prison et le centre correctionnel actuels.

Situation :

  • Demande de qualification
    26 mars 2018
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    31 mars 2021
  • Demande de propositions
    31 mars 2021
  • Soumissionnaire retenu
    22 avr. 2022
  • Début de la construction
    03 nov. 2022
  • Fin de la construction

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

  • Le projet aboutira à la construction d'un centre correctionnel polyvalent de 345 lits.
  • Le projet appuie la stratégie mise en œuvre par le ministère pour remplacer les établissements vieillissants et traiter les questions de santé, de sécurité et de sûreté, y compris en améliorant les efficiences en matière de conception, de technologie et d'espace. Il améliorera l'accès aux programmes, la qualité de vie et l'éducation, et modernisera l'automatisation et la technologie.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

Le Complexe correctionnel sera conçu de façon à satisfaire à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, afin de favoriser une utilisation efficiente de l'énergie, des intérieurs sains et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Démonstration de la valeur

  • Le projet du Complexe correctionnel de Thunder Bay est exécuté selon un modèle CCFM. Les principaux avantages d’un modèle CCFM comprennent un transfert important des risques vers le secteur privé pendant la durée de l’accord relatif au projet, une plus grande certitude quant aux coûts et au calendrier, un plus grand potentiel de gains d’efficacité et d’innovation en matière de conception et de construction, et une maintenance de meilleure qualité encouragée par des paiements de services basés sur l’exécution sur une période de 30 ans.
  • Sur la base des expériences antérieures, un modèle d’approvisionnement CCFM a généralement permis de réaliser des économies de l’ordre de 15 à 22 % par rapport à la réalisation des mêmes projets selon des modes de réalisation classiques.
  • Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques associées.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. 

Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et ni Infrastructure Ontario ni le Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets