L'étape de la demande de propositions est maintenant close pour les équipes invitées à soumissionner le projet de conception, construction, financement et entretien du nouveau Palais de justice central qui se trouvera à Oakville.

Au terme d'un processus de demande de qualifications juste, ouvert et transparent, trois équipes, soit EllisDon Infrastructure Justice, Escarpment Justice Alliance et Plenary PCL Justice, ont été retenues et invitées à répondre à une demande de propositions en février 2019. Ces trois équipes ont été sélectionnées pour leur expérience en conception, en construction et en entretien, et pour leur capacité financière à réaliser un projet d'une telle envergure et d'une telle portée.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario (IO) et le ministère du Procureur général (MPG) évalueront les propositions, et le nom du soumissionnaire privilégié devrait être annoncé au printemps 2020. Un surveillant de l'équité continuera de superviser le processus dans son intégralité.

La construction est censée commencer vers la fin de 2020.

Apprenez-en plus sur le projet du Palais de justice central de la région de Halton.