Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Autoroute 407 Est - 1e tranche

Lieu :
Durham Region
Type de projet :
Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Transportation
Prix du contrat :
1 milliard de dollars
Optimisation estimative des ressources :
309,1 millions de dollars

Aperçu du projet

Points saillants de la 1re tranche du projet d'autoroute 407 Est :

  • Prolongement de l'autoroute 407 sur environ 22 kilomètres de Brock Road, à Pickering, à Harmony Road, à Oshawa.
  • Construction de l'autoroute 412, tronçon de 10 kilomètres qui reliera les autoroutes 401 et 407.
  • Création d'environ 148 voies au total, comprenant 11 échangeurs, 31 traversées de cours d'eau, et 16 passages à niveau municipaux.
  • Les autoroutes 407 et 412 seront les premières autoroutes à péage détenues et contrôlées par le secteur public. Bien que reliée à la 407 ETR, l'autoroute 407 est une entité distincte qui appartient à la province et est exploitée par elle.
  • Ouverture à la circulation le 20 juin 2016, sans péage, afin de permettre aux usagers de s'habituer aux nouvelles routes.
  • Le 1er février 2017, le péage commencera à être perçu et les recettes seront déposées dans le Trésor où elles serviront à financer les priorités gouvernementales.

Situation :

  • Demande de qualification
    08 juin 2010
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    10 mars 2011
  • Demande de propositions
    28 avr. 2011
  • Soumissionnaire retenu
    18 mai 2012
  • Début de la construction
    18 mai 2012
  • Fin de la construction
    17 juin 2016

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

East Development Group General Partnership est consortium of Cintra Infraestructuras S. A. et SNC-Lavalin

Points saillants du projet

  • Un tronçon à six voies sera construit de la rue Brock à Pickering jusqu'à la voie de raccordement Durham Ouest
  • Un tronçon à quatre voies sera construit de la voie de raccordement Durham Ouest jusqu'à la rue Harmony
  • Les nouvelles voies totaliseront 148 kilomètres environ et comporteront 11 échangeurs

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Les résidents pourront se déplacer plus efficacement au sein de la région du grand Toronto.
  • La voie de raccordement procure une route de rechange aux services d'urgence et une possibilité supplémentaire de dévier la circulation s'il y a lieu.

Avantages économiques

  • La conception et la construction du prolongement de l'autoroute et de la voie de raccordement créeront des milliers d'emplois directs et indirects.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni le ministère des Transports ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et, Infrastructure Ontario ni le ministère des Transports ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

 

Annonce de projets