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Ajout de la phase 2 du palais de justice de Brampton et du centre de libération sous caution de la région de Toronto

Lieu :
Toronto et Brampton
Type de projet :
Concevoir, construire, financer (CCF)
Type d'infrastructure :
Justice
Valeur du contrat :
$82.3 millions de dollars

Aperçu du projet

Ajout au palais de justice de Brampton (APJB)

Le palais de justice A. Grenville and William Davis de Brampton est le plus fréquenté de la province. Pour répondre à la pression actuelle et croissante sur les salles d'audience, un projet en deux phases visant à construire une annexe au bâtiment existant du palais de justice a été approuvé en 2016-17.  La phase 1 de l'ajout au palais de justice de Brampton a été achevée au printemps 2020. La phase 1 prévoyait la construction d'une annexe de six étages, ainsi que l'aménagement du sous-sol et des étages 1 et 2. Le projet de la phase 2 comprenait l'aménagement des étages restants de l'annexe (3-6), ainsi que la rénovation partielle du palais de justice existant et du bâtiment du registre foncier adjacent.

Centre de libération sous caution de la région de Toronto

Le projet du Centre de libération sous caution de la région de Toronto (CLCRT) prévoyait la rénovation/modification du bâtiment du tribunal existant, loué, situé au 2201 Finch Avenue West, afin d'accueillir toutes les opérations de mise en liberté sous caution des adultes ainsi que les affaires de cautionnement ayant lieu les fins de semaine et les jours fériés lorsque la nouvelle Cour de justice de l’Ontario à Toronto a ouvert ouvrira en 2023. La rénovation et la modernisation de certains espaces étaient nécessaires pour accueillir les fonctions de mise en liberté sous caution, notamment la rénovation de l’espace administratif, l’ajout de cabines d’interrogatoire en détention et d’autres modifications mineures pour soutenir le nouveau centre de mise en liberté sous caution et fournir une connectivité numérique à d’autres endroits. Le palais de justice fonctionne désormais comme un centre régional de mise en liberté sous caution et est équipé de la technologie nécessaire pour fournir des services de justice modernes et accessibles et une interconnexion avec la nouvelle Cour de justice de l’Ontario à Toronto.

Situation :

  • Demande de qualification
    14 janv. 2020
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    20 mars 2020
  • Demande de propositions
    17 août 2020
  • Soumissionnaire retenu
    30 avr. 2021
  • Début de la construction
    01 juin 2021
  • Fin de la construction
    08 déc. 2023

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

Phase 2: Ajout du palais de justice de Brampton

  • La superficie totale du projet est d'environ 130 000 pieds carrés (PC), et comprend :
    • Aménagement des autres sols décoratifs (3-6) de l'annexe (65 800 PC)
    • La rénovation partielle du palais de justice existant (51 720 PC)
    • Rénovation partielle du bâtiment du cadastre adjacent (11 000 PC)

Centre de libération sous caution de la région de Toronto

  • Un centre régional de libération sous caution entièrement opérationnel et fonctionnel, équipé de la technologie nécessaire pour fournir des services de justice modernes et accessibles et une interconnexion avec la nouvelle Cour de justice de l’Ontario à Toronto.
  • La superficie totale du projet est d'environ 30 400 pieds carrés (PC), et comprend :
  • Accès facile pour les accusés en détention au Centre de détention du sud de Toronto.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

L’achèvement du PJB permet au ministère du procureur général de fournir des services judiciaires aux personnes vivant dans la région qui connaît la croissance la plus rapide de la province. Le fait de disposer d’un centre régional de mise en liberté sous caution dans la région de Toronto complète la nouvelle Cour de justice de l’Ontario à Toronto et garantit un traitement rapide des affaires de mise en liberté sous caution.

Démonstration de la valeur

  • Ajout de la phase 2 du palais de justice de Brampton et du centre de libération sous caution de la région de Toronto a été réalisé selon un modèle CCF. Les principaux avantages d’un modèle CCF comprennent un transfert important des risques vers le secteur privé pendant la durée de l’accord relatif au projet, une plus grande certitude quant aux coûts et au calendrier, ainsi qu’un plus grand potentiel de gains d’efficacité et d’innovation en matière de conception et de construction.
  • Selon les expériences de projet antérieures, un modèle d’approvisionnement CCF a généralement permis de réaliser des économies de l’ordre de 10 à 15 % par rapport à la réalisation des mêmes projets selon des modes de réalisation traditionnels.
  • Obtenez de plus amples renseignements sur les modèles de réalisation d’IO et les caractéristiques connexes.

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