Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Portefeuille et la planification du développement

Le processus de planification de portefeuille gère l'offre et la demande du portefeuille de biens immobiliers du gouvernement grâce à la rationalisation des actifs sous-utilisés et vacants et à la détermination des besoins immobiliers ultérieurs. Cela implique l'élaboration de plans communautaires et le recours à des outils d’analyse des options immobilières pour préparer des conseils au gouvernement.

Le processus de planification du développement applique les principes d'investissement et de développement immobilier pour veiller à ce que le gouvernement reçoive la valeur maximale avant la vente des terrains excédentaires. La valeur est considérée à la fois d’un point de vue financier et d’un point de vue social et environnemental.

D’autres stratégies de récupération de la plus-value sont également explorées, comme la protection des parcs et des espèces en péril dans les zones sensibles en échange de droits de développement dans les zones urbanisées. Le processus de planification du développement facilite également la préparation du terrain et les travaux préliminaires des projets P3 ultérieurs pour faire en sorte que tous les risques associés à l’emplacement soient établis avant le début de l’approvisionnement d’un projet.