Pour sa capacité à réaliser de grands projets d'infrastructure selon la méthode de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mise en place par la province, Infrastructure Ontario (IO) a été nommé organisme gouvernemental de l'année pour une troisième année consécutive par les publications Partnership Bulletin et P3 Bulletin.

Le prix est décerné chaque année à un organisme public ayant dirigé des projets innovateurs en matière de structures innovantes, qui ont été livrés en temps voulu et de manière efficiente au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine.

Au cours de la dernière année, cinq projets d'IO ont atteint l'étape de l'achèvement substantiel des travaux et une entente financière a été conclue pour neuf autres affaires, tandis que huit projets supplémentaires sont à l'étape de demande de propositions. Les juges ont souligné une autre « brillante performance » d'Infrastructure Ontario lorsqu'ils ont indiqué que l'organisme n'était pas qu'un chef de file du marché américain, mais l'un des organismes à qui des entités européennes faisaient fréquemment appel pour son expertise.

L'un des projets de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'IO a également reçu un prix lors de la soirée. Il s'agit du Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être à Brampton, en Ontario, qui a obtenu le prix argent dans la catégorie des meilleurs projets opérationnels.

Partnerships Bulletin et P3 Bulletin sont des publications britanniques spécialisées dans les marchés internationaux des infrastructures. La remise des prix P3 a eu lieu le 9 octobre 2018 à Brooklyn, New York.