TORONTO - L'étape de demande de propositions est maintenant clôturée pour les équipes invitées à soumissionner pour la conception, la construction et le financement du projet d'amélioration des gares GO Transit situées le long du corridor de Stouffville dans le cadre du service régional express (SRE). 

Au terme d'un processus de demande de qualification juste, ouvert et transparent, trois équipes - EllisDon Transit Infrastructure, Kenaidan Obayashi Transit Partners, et Kiewit-Bird Joint Venture - ont été retenues et invitées à répondre à une demande de propositions en septembre 2016. Les trois équipes ont envoyé leurs propositions avant la date limite d'aujourd'hui.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et Metrolinx évalueront les propositions, sélectionneront un soumissionnaire privilégié avant d'octroyer le contrat final début 2018. Un commissaire à l'équité supervise le processus d'approvisionnement tout entier. 

Le projet comprend des améliorations aux voies et aux plateformes couvertes d'un auvent, ainsi que de nouvelles passerelles piétonnes et commodités aux gares GO Transit de Milliken, d'Agincourt, et d'Unionville, le long du corridor de Stouffville. Il comprend aussi le saut-de-mouton route/voie ferrée à l'avenue Steeles, avec un pont au-dessus de la voie ferrée.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref :

  • Le projet est réalisé en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (MDFA) mis au point par IO, qui transfère au secteur privé les risques liés à la conception, à la construction et au financement du projet.
  • Le projet d'aménagement du corridor de Stouffville s'inscrit dans un plan plus vaste à l'échelle du réseau visant à améliorer le service GO Transit, dont la mise en place du SRE GO d'ici 2024-2025. Pour appuyer les améliorations au réseau de transport en commun, Metrolinx entreprendra d'importants travaux d'amélioration de l'infrastructure, y compris l'ajout de nouvelles voies, des modifications à la gare GO, l'amélioration des passages à niveau, l'installation des systèmes nécessaires à l'électrification, et de nouveaux systèmes de contrôle des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Pour en savoir plus

Infrastructure Ontario
Metrolinx et SRE
On renforce

Renseignements :

Lisa DiMenna
Infrastructure Ontario
416 326-9378

Anne Marie Aikins
Metrolinx
416 202-5796

Available in English