Cinq entreprises présélectionnées ont été invitées à répondre à une demande de propositions (DP) pour la construction et le financement du projet du Carrefour santé d'Orléans.

Les cinq entreprises ont été retenues en fonction des critères établis dans le cadre d'un processus de demande de qualification qui a débuté en janvier 2018. Les critères de sélection comprenaient la capacité de construction, l'expérience, le personnel qualifié et la capacité financière de réaliser un projet de cette envergure.

Voici les entreprises préqualifiées :

  • Amico Affiliates
  • Buttcon Limited
  • EllisDon Corporation Inc.
  • PCL Constructors Canada Inc.
  • Pomerleau Inc.

Les équipes vont maintenant commencer à préparer des propositions qui décrivent en détail comment elles comptent réaliser le projet. Une fois les propositions reçues, Infrastructure Ontario et l'Hôpital Montfort vont les évaluer, choisir un soumissionnaire privilégié, puis négocier un contrat final. Le soumissionnaire retenu devrait être annoncé durant l'été 2019. Un surveillant de l'équité supervisera l'ensemble du processus d'approvisionnement.

La DP est accessible sur www.infrastructureontario.ca.

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Montfort dans le cadre de ce projet qui demeurera de propriété publique, qui restera sous le contrôle de l'État et qui sera publiquement responsable. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet du Carrefour santé d'Orléans.